Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Mes Novomessor cockerelli !

17 Octobre 2018 , Rédigé par Davy Publié dans #Novomessor cockerelli (2017)

Des nouvelles de mes Novomessor cockerelli d'Amerique centrale, et depuis la mise en nid, ça se développe plutôt rapidement!

Elles sont passé en Dédale MG avec ADC Alpha de chez Microfaune. J'ai posé un petit tapis chauffant de 5W sur le nid, tapis non thermostaté et qui fonctionne 12h par jour. Les ouvrières déposent donc le couvain selon son stade en fonction des températures dans le nid qui évoluent selon les températures de la pièce. Comme ça, se sont elles qui gèrent elles mêmes.

Niveau nourriture, elles acceptent pas mal de petits insectes congelés (grillons, blattes, mouches...) et elles boivent de l'eau sucrée. Les larves se nourrissent directement sur les insectes qui sont automatiquement ramenés au nid. Elles ne transportent pas de liquide chez moi contrairement aux autres espèces d'Aphaenogaster que j'ai pu maintenir dans le passé. Donc elles sont relativement propres, le coin poubelle est dans l'adc au plus loin de la sortie qui va au nid.

Photos du jour:

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article