Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Le développement reprend bien chez mes Camponotus suffusus

13 Avril 2019 , Rédigé par Davy Publié dans #Camponotus suffusus (2019)

Bonjour,

un petit article ce soir concernant ma jeune colonie de Camponotus suffusus d'Australie.

Tout se passe plutôt bien, j'ai eu un décès de mort naturel depuis leur arrivée mise à part les petits majors nés handicapés et tués rapidement.

Les cocons actuels sont de chez moi, ils sont moyennement petits, car ce sont des minor. La colonie s'est adaptée à son nouvel habitat et conditions de vie, les cocons s'entassent et le nombre de larves augmente. La gyne pond régulièrement aussi.

Tout va bien pour elles. Elles aiment mon eau sucrée et rongent les demi red runner et petits grillons congelés que je leur mets dans l'adc.

Elles sortent plutôt en fin de journée et la nuit, le jour tout le monde est au nid sous le tapis chauffant. Elles bougent le couvain selon les températures du nid et maintiennent les cocons contre la vitre du nid contre le tapis!

J'ai fais quelques photos cet après-midi:

 

Voilà pour les nouvelles concernant cette espèce assez placide pour l'instant! Je ne les ai pas compté aujourd'hui, j'aurais du!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article