Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Tout va bien maintenant chez Daceton armigerum !

20 Juin 2019 , Rédigé par Davy Publié dans #Daceton armigerum (2019)

Des nouvelles fraîches de mes belles Daceton armigerum; tout va bien actuellement. Pas de morte, il reste du couvain au 1ers stades (oeufs, petites larves). Elles boudent mes Red runner et grillons qui sont congelés depuis 4 mois, certainement trop altérés pour elles! Depuis que j'ai testé une grosse mouche qui est rentrée dans la maison et fraîchement tuée par moi même, elles les acceptent, même congelées 2 jours, du coup je suis allé acheter des asticots et des pinkies blancs pour faire des mouches maison de taille différente il y a 9 jours, histoire d'en avoir un stock et à volonté! La 1ere mouche est sortie de sa pupe cet après-midi, le reste va suivre rapidement. La technique est détaillée sur le forum myrmecofourmis.fr écrite par moi même datant de l'époque, si ça intéresse quelqu'un !

J'ai stoppé les tapis chauffants des colonies, il y a entre 23/26°C dans la pièce, c'est suffisant pour mes fourmis pour cet été!

Pas de photo désolé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article