Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Pogonomyrmex barbatus, gyne 2019

7 Septembre 2019 , Rédigé par Davy Publié dans #Pogonomyrmex barbatus (2019)

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une gyne seule Pogonomyrmex barbatus. Elle possède une bonne 10aine d'œufs et c'est, je trouve, beaucoup pour ce genre et à ce stade... On verra bien!

Je l'ai mise en tube à essai avec réserve d'eau, tube emballé dans du papier aluminium. Le tube est posé sur le même tapis chauffant que les Pogonomyrmex badius qui sont chauffées nuit et jour avec peu d'écart de température.

Plus qu'à attendre les larves si tout se passe comme il faut, bien sûr...

J'avais tenté l'expérience en 2011 déjà avec succès de démarrer une colonie, revendue rapidement ensuite.

Des photos Internet d'une gyne Pogonomyrmex barbatus:

A+ pour la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article