Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

C'est l'heure de la diapause !

22 Novembre 2019 , Rédigé par Davy

Bonjour,

Petit article car l'heure de passer certaines colonies au froid arrive!

Les Formica lugubris vont au réfrigérateur pendant 3 mois entre 4-8°C, je ne les chauffe jamais celles ci le restant de l'année.

Les Messor aegyptiacus après être passé à temperatures ambiantes pendant plus de 1 mois vont dans mon cellier où il fait entre 10 et 13°C l'hiver, elles y resteront 3 mois également.

Chauffage arrêté pour mes Aphaenogaster polyodonta les asiatiques et au contraire reprise du chauffage et distribution d'insectes pour mes Camponotus consobrinus qui étaient au ralentit depuis début septembre période à laquelle elles se mettent en diapause d'elles mêmes.

Les Pogonomyrmex ne feront pas de diapause cette année ni les Camponotus suffusus, on verra ça l'année prochaine pour elles !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article