Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Ça avance bien chez Messor angularis et minor hesperius

22 Février 2020 , Rédigé par Davy Publié dans #Messor angularis - minor hesperius (2019)

Bonjour,

Un petit article concernant ma fondation composée d'ouvrières et de couvain Messor angularis avec la gyne Messor minor hesperius.

Tout va bien pour elles, les naissances s'enchaînent en ce moment et les larves grossissent bien ainsi que la grappe d'oeufs!

Je les ai transféré dans un tube bambou de 18mm, elles ont l'air d'apprécier. Il y a 5 ouvrières angularis à présent.

Elles aiment les graines de pavot surtout et de pissenlits, elles ont fait leur stock à côté du couvain.

Elles sont chauffées autour des 26/27°C jour par le dessus avec un tapis chauffant réglable de 5W. Il chauffe également mes Messor cephalotes, Pogonomyrmex badius et ma gyne Messor arenarius, tout le monde étant en tube à essai!

Des photos:

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article