Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Ma nouvelle gyne: Messor arenarius

19 Février 2020 , Rédigé par Davy Publié dans #Messor arenarius (2020)

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une gyne Messor arenarius d'un site français. Elle va très bien, je l'ai déménagé dans un tube bambou de 25x200mm.

Elle possède 6/7 oeufs environ, je regarderai mieux lorsqu'elle aura tout regroupé dans son nouveau tube.

C'est la 2ème plus grosse espèce de Messor après cephalotes. Elles sont noires parfois avec du bordeaux...

On la trouve en Afrique du Nord et en Israël comme la mienne.

Elle sera chauffée le jour autour de 26/27°C, 19/20°C nuit.

Quelques photos zoomées...

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article