Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

La cloche victorienne

21 Août 2011 , Rédigé par Davy Publié dans #Atta cephalotes

Le mycélium a doublé depuis la dernière fois, je ne vois plus la gyne. Il est tombé une fois de plus et elles ont repris aussi tôt son développement. Il faut que je trouve une solution pour qu'il ne tombe plus mais le problème c'est qu'elles le développe toujours en son sommet, elles ne font jamais la base pour l'élargir, je me trouve face a un problème que j'ai vu nulle part ailleurs.
Il fait chaud en ce moment, plus de 27° dans la pièce et le nombre des coupeuses augmente, elles me défolient une grande feuille d'érable de 20x15cm en 12H maintenant et le mycélium monte très vite, la partie verte est immense. Elles sont environ une 50aine sur la feuille à découper. Je ne remets plus beaucoup d'eau dans le seramis, l'hygrométrie est stable à 70% la journée et 80% la nuit dans la bac. La cloche que j'ai mis au dessus de la petite colonie est une cloche victorienne utilisée pour protéger les semis de salade par exemple, elles sont vendues par 3 pour environ 10 euro. Elles possèdent une aération sur le dessus que le peut boucher en tournant le cache noir, c'est le même système que les salières de table pour ouvrir et fermer l'orifice.

 

http://img853.imageshack.us/img853/7803/18982peeclochevictorien.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article