Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Naissance chez Pogonomyrmex barbatus!

18 Septembre 2011 , Rédigé par Davy Publié dans #Pogonomyrmex barbatus

Ma petite ouvrière est née il y a 2 jours déjà et je suis très fier d'elles. Ma gyne continue a pondre pour nourrir sa progéniture mais je crois que ça va changer un peu! J'avais mis depuis un petit bout de temps des graines de niger dans l'adc et personne n'y a touché. Hier j'ai voulu tester les graines de pissenlits qui sont très appréciée par les jeunes fondations de Messor et comme j'ai vu que ma gyne avait condamné la sortie du nid vers l'adc avec du sable, j'ai ouvert le nid, pas très compliqué avec le système de vitre coulissante, j'ai donc mis un ptit tas dans la galerie du nid ou se trouve la sortie, la gyne a été voir et a pris une graine pour l'emmener dans la salle ou elle passe son temps à s'occuper du couvain. Elle a passé du temps à la décortique et une fois fait elle a été chercher tout le reste des graines de pissenlits pour les stocker dans une salle plus près de la sienne, salle sèche et depuis elle en a décortiqué quelques unes déjà. Voyant ça j'me suis dis pourquoi pas lui proposer des protéines alors j'ai déposé une petite mouche verte dans la même salle ou j'avais déposé les graines de pissenlits, la gyne n'a pas mis très longtemps pour aller récupéré la mouche et la ramener dans sa salle afin de casser la croute.
Ma petite ouvrière s'est mise à table aussi.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/859266Sanstitre1.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/339370Sanstitre2.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour je me suis acheter une ant farm mais je ne trouve pas de place ou acheter mes fourmis en avez vous a vendre ou savez vous ou je peut aller merci
Répondre
D
Bonjour,<br /> Si c'est ce nid vert avec des galeries ce n'est pas adapté ! Les fourmis s'élève tres bien au départ dans un tube à essai avec réserve d'eau.<br /> Pour plus d'infos ici: https://www.myrmecofourmis.com/guide-du-debutant-en-elevage-de-fourmis<br /> Et pour acheter des fourmis ici: https://www.fourmishome.fr