Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Pogonomyrmex cf texanus, granivore d’Amerique du Nord!

8 Juin 2018 , Rédigé par Davy Publié dans #Pogonomyrmex cf texanus (2017)

J’ai acquis une gyne Pogonomyrmex cf texanus chez un contact allemand. Elle a été récoltée en juillet 2017 au nouveau Mexique en Amérique du Nord.

La gyne possèdait des oeufs à son arrivée chez moi. C’est une espèce granivore comme Messor mais qui possède un aiguillon.

 

 

J’ai eu rapidement des ouvrières, mais cette espèce est assez difficile.

Une diapause a été faite en décembre/janvier pendant les 2 mois, j’ai perdu 3 ouvrières, elles étaient 11.

La gyne a bien repondu en sortie de diapause, j’ai actuellement du beau couvain mais c’est assez long et je perds de temps en temps une ouvrière...

Elles sont 8 maintenant mais avec 6 nymphes, des larves et des oeufs. Elles nourrissent les larves avec des morceaux de mouches que je leur distribue tous les 2 jours. Elles sont en tube avec réserve d’eau et une petite adc reliée avec talcool et du sable au sol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article