Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

La nouvelle installation de mes Oecophylla

24 Février 2011 , Rédigé par Davy Publié dans #[FIN] Oecophylla smaragdina

Voici ma petite colonie qui se retrouve dans un ficus artificiel acheté 12 euro.

Le ficus fait 40cm avec le pot, tout est en plastique et configurable.

J'ai acheté une soucoupe dans un magasin rayon jardinnage, elle est en plastique et fait 40cm de diamètre.

Les 2 tubes ont été fixé sur un tuteur en plastique sur lequel j'ai fais des encoches au cutter pour y passer du fil de fer afin qu'il tienne sur le tuteur et j'ai encerclé les tubes avec le fil.

Sur la soucoupe j'ai déposé un pot de confiture vide retourné pour y déposer la mangoire et relié au pot de fleur avec un morceau de carton.

De l'eau à été versé dans la soucoupe comme anti-évasion.

Elles sont très agiles et connaissent déjà le chemin pour aller manger.

Elles sont bien mieux dans un arbre que dans une boite, c'est quand même plus naturel pour cette espèce et elles se baladent partout dans l'arbre avec agilité, elles courent suspendu aux feuilles grace à leur gel colant qu'elles secrêtent sous les pattes.

Le couvain évolue, les nymphes commencent à se colorer, des oeufs éclosent donnant de nouvelles larves.

Ce qui me préoccupe le plus c'est de ne plus perdre d'ouvrières et j'espère que ça marchera.

 

Voici les photos du jour:

 

img4992o.jpg

 

img5002h.jpg

 

img5012e.jpg

 

img5014x.jpg

 

img5019o.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article