Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Nid de mes Messor barbarus qui devient trop petit!

26 Février 2011 , Rédigé par Davy Publié dans #Messor barbarus

Le nid fait 18x23cm, je ne les compte plus mais + de 1000 individus c'est certain.

Hier soir une cuillère à café de graines a été donné, elles ont sortie les anciennes graines entreposées dans la nid et les stockent dans l'adc avec les nouvelles surement faute de place. Des grappes des fourmis sont concentré dans les coins de l'adc.

Le couvain est réparti dans plusieurs salles, il prend bien 2 salles entière au total.

Le nid est trop petit pour leur nombre. Un futur nid est pour l'instant à l'étude avec Phelsuma.

Il sera en BC blindé avec 2 réserves d'eau. Il fera 47x27cm et une nouvelle adc de 15x25cm.

Je redoute déjà le déménagement car hormis la solution de relier un pont en bois entre les 2 adc je ne vois pas comment je pourrais faire autrement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article