Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon élevage de fourmis exotiques

Ma gyne Polyrhachis illaudata vient de pondre son 1er oeuf chez moi

6 Mars 2011 , Rédigé par Davy Publié dans #[FIN] Polyrhachis illaudata

Ma gyne Polyrhachis illaudata vient de pondre 1 oeuf seulement 2 jours après son arrivée chez moi. C'est très rapide et ça prouve qu'elle se sent bien dans son tube. Elle déplace le couvain, qui est maintenant composé d'1 cocon + 2 larves + 1  oeuf, selon l'hygrométrie dans le tube. En effet la journée avec la lampe qui chauffe au dessus, elle rapproche le couvain contre le coton humide de la réserve d'eau, la nuit après l'extinction de la lampe, l'hygrométrie augmente près du coton et donc elle place le couvain vers le milieu du tube plus loind du coton humide.

Elle est très active comme gyne, par rapport aux autres espèces que j'ai fait fonder, cette gyne ne tient pas en place, elle se balade beaucoup tout en s'occupant bien de son couvain et le manipulant souvent pour le reposer au même endroit comme une autre gyne le ferait.

Je suis très content qu'il a repondu un oeuf aussi rapidement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article